Gants Moto: Quels gants choisir ?

Indispensable à la sécurité des pilotes, les gants moto font partie de l’équipement du motard. Ils protègent à la fois de l’abrasion et des chocs. Les gants moto haut de gamme ou gants moto racings ont même la propriété de protéger contre la torsion et de réduire le risque d’entorses. Ils peuvent également avoir la propriété de protéger contre les intempéries, le froid, le soleil… Nous vous proposons ainsi des gants adaptés à votre utilisation, tant  quotidienne que saisonnière : gants moto hiver, gants moto été, gants moto mi-saisons, gants moto racing, sur-gants moto…

Choisir ses Gants Moto : Introduction.

Porter des gants n’est pas évident pour tout le monde : confort, style, les gants moto sont trop souvent négligés. Pourtant, les motards qui n'ne portent pas ont tendance à oublier que le premier réflexe est de projeter ses mains en avant en cas de chute. Ces derniers peuvent vous protéger d’abrasions, de lésions… En porter pourra vous éviter de perdre l’utilisation de vos mains.

Au delà de tout aspect sécuritaire, les gants peuvent vous protéger de la pluie, du froid, des coups de soleil, de la pollution, de projection de graviers…  

Gants moto en cuir ou texile ?

Chacun des matériaux possèdent des avantages et des inconvénients. Il est alors important de se demander ce que l’on souhaite privilégier lors de l’achat. Nous ne pouvons que vous conseiller en plus de cela d’avoir une paire de gants moto adaptée à chaque saison.

Les gants textile sont plus légers, plus souples et sèchent plus vite en cas de forte pluie. Ils sont réputés moins résistants à l’abrasion.

Ceux en cuir sont plus lourds, sèchent moins vite suite à la pluie. En revanche ils sont réputés plus résistants à l’abrasion.

Pour chaque saison existent des gants moto d’été et des gants moto d’hiver.

Les gants d’hiver en cuir opèrent une contrainte plus importante sur les doigts. Privilégiez une taille au dessus à votre taille habituelle. Comme les gants moto hiver en textile, ils possèdent une membrane d’étanchéité.  Les fabricants procèdent de plus en plus à la confection de gants mélangeant textile et cuir pour associer le meilleur de chacun.